Eau potable

Eau potable

Malgré toutes les précautions, il est possible d’observer à l’occasion des changements de l’eau au robinet. L’entretien du réseau d’aqueduc peut aussi occasionner des interruptions de service et influencer l’apparence de l’eau.

Coloration

L’eau du robinet peut parfois prendre une coloration blanche, grise, jaune, brune ou orangée. Plusieurs éléments peuvent être en cause. Cela peut occasionner cer­tains désagréments, dont des taches sur les tissus. Il est recommandé d’éviter le lavage de vêtements et de la vais­selle lors des travaux. Advenant que votre eau soit rouillée, vous devez ouvrir le robinet d’eau froide de votre bain et la laisser couler jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.

Pression à la baisse

Plusieurs éléments peuvent causer une baisse de pression de l’eau comme des travaux en cours ou la présence de rouille dans les conduits. Il est possible d’appeler au 514-457-6020 ou au 514-630-1234 pour signaler le problème. Une intervention sera planifiée au besoin.

Coupure d’eau

L’alimentation en eau potable doit parfois être interrompue lors de travaux sur le réseau d’aqueduc. La durée est généralement brève. Dans le cas où l’interruption aurait à être prolongée sur une longue période, des mesures pour approvisionner les résidents en eau potable seront communiquées.

Avis aux résidents

Des travaux, un bris, un équipement défectueux ou une contamination de l’eau nécessitent parfois des mises en garde pour la consommation de l’eau du robinet. Des interdictions d’arrosage peuvent également survenir. Les consignes à suivre sont indiquées dans les avis aux résidents.

La ville peut diffuser 5 types d’avis:

Un avis de retour à la normale est diffusé lorsque la situation est rétablie. De nouvelles directives sont émises pour consommer ou utiliser de nouveau l’eau du robinet.

Rapports et bilans annuels du réseau de distribution d’eau potable de Senneville

Renseignements et services

Articles et conseils